DL Sotfware acquiert Bimédia

DLA Piper a conseillé les actionnaires de la société Bimédia, et en particulier Eurazeo, dans le cadre de l’opération.

Les actionnaires de la société Bimédia ont finalisé la cession de la société Bimedia au groupe DL Sotfware, leader français de l’édition de logiciels métiers.

Créé en 2002, Bimedia est un des leaders français des systèmes d’encaissement pour les commerces de proximité. Présent dans plus de 6 000 points de vente, en particulier les buralistes, les diffuseurs de presse, les boulangeries et les fleuristes, la solution métier Bimedia offre également un panel de services permettant aux commerçants de générer du revenu additionnel ainsi qu’une offre de régie publicitaire distribuant des contenus digitaux pour des annonceurs.

Avec cette opération, DL Software renforcerait son pôle Retail (Ginkoia, Fastmag, Futurosoft et Devlyx) et élargirait son offre auprès des commerces de proximité, après l’acquisition de Devlyx en 2018.

La transaction fait actuellement l’objet d’une procédure d’information-consultation des instances représentatives du personnel des sociétés du groupe Bimedia concernées et sa réalisation reste soumise à l’accord de l’Autorité de la Concurrence.

L’équipe DLA Piper comprenait Xavier Norlain (Photo, associé), Fabien Goudot (collaborateur senior) sur les aspects corporate ; Edouard Sarrazin (associé) sur les aspects concurrence.

Involved fees earner: Fabien Goudot – DLA Piper; Xavier Norlain – DLA Piper; Edouard Sarrazin – DLA Piper;

Law Firms: DLA Piper;

Clients: Eurazeo;

Author: Naoual Sadouqi