Dimotrans acquiert une participation majoritaire dans Crystal Group

Delsol Avocats a accompagné Dimotrans Group dans le cadre de l’opération et Crystal Group était conseillé par Audi Juris.

Dimotrans Group a signé le 26 juillet dernier une prise de participation majoritaire de 85% au capital de Crystal Group. Cette opération, ajoutée à sa croissance organique soutenue, permettra au groupe Dimotrans de passer aisément le cap des 500M€ de CA consolidé dès 2021, avec l’ambition d’être une alternative aux grands groupes dans le transport multimodal et la logistique contractuelle.

Cette prise de participation majoritaire de 85% répond à l’ambition de Dimotrans Group : devenir un acteur français majeur et incontournable du secteur de la Supply Chain globale pour les clients industriels, les distributeurs, les agents et partenaires internationaux.

Dimotrans Group, dirigé par Jean-Luc Declas, renforce ainsi son positionnement et sa notoriété sur les métiers de l’overseas et de la douane, avec pour objectif de proposer un service complet et de qualité à ses clients en développant ses quatre métiers de prédilection : commission de transport overseas maritime et aérien, et opérations de douane ; logistique contractuelle ; messagerie nationale ; métiers de la route et du groupage international.

Crystal Group, dirigé par Eric Hennet, devient désormais filiale de Dimotrans Group.

Crystal group opère des activités de commission transport aérien, maritime et douane, en particulier grâce à sa marque Qualit’air and sea, et s’appuiera désormais sur l’offre globale de Dimotrans Group pour proposer à ses clients des solutions couvrant l’ensemble de leurs besoins en matière de supply chain.

Delsol Avocats a accompagné Dimotrans Group dans le cadre de cette opération avec une équipe composée d’Emmanuel Kaeppelin (Photo), associé, Raphaël Ory, counsel et Julien Chrisment, avocat, sur la partie corporate, Séverine Bravard, associée et Leslie d’Alascio, avocat, sur les questions de financement.

Crystal Group était conseillé par Audi Juris (Fabrice Moilinet et Nicolas Passinetti).

Involved fees earner: Séverine Bravard – Delsol Avocats; Julien Chrisment – Delsol Avocats; Leslie d’Alascio – Delsol Avocats; Emmanuel Kaeppelin – Delsol Avocats; Raphaël Ory – Delsol Avocats;

Law Firms: Delsol Avocats;

Clients: Dimotrans Group SAS;

Author: Naoual Sadouqi