Diaverum acquiert CADE: Centre d’Autodialyse D’Epinay


PwC Société d’Avocats a réalisé les travaux de diligences fiscale et sociale pour le compte de Diaverum dans le cadre de son acquisition de CADE (Centre d’Autodialyse D’ Epinay), renforçant ainsi sa présence et son activité en Ile-de-France.

Ouvert en 1993, CADE propose une offre de soins néphrologiques de proximité en autodialyse et en dialyse péritonéale. Disposant de 18 postes, le centre prend actuellement en charge plus de 50 patients.

L’acquisition de ce nouveau centre en Seine-Saint-Denis permet de consolider la présence et l’activité de Diaverum sur le département après l’acquisition en mars 2016 d’ATS (Saint Denis) et de STAIR (Pantin). Diaverum prend ainsi en charge désormais plus de 300 patients dans un secteur sanitaire où les besoins d’une offre néphrologique consolidée et de qualité restent très importants, compte tenu des facteurs épidémiologiques et médico-sociaux contribuant au développement de la maladie rénale chronique.

Alors que le diabète est l’une des principales causes de l’insuffisance rénale chronique, 4,2% de la population de Seine-Saint-Denis souffre de diabète contre 3,4% en France.

L’équipe fiscale était composée de Fabien Radisic (Photo), avocat associé, et Nicolas Thiroux, avocat. L’équipe sociale était composée de Bernard Borrely, avocat associé, et Laurent Brosse, avocat.

Holman Fenwick Willan conseil de Diaverum avec Franck Bernauer, Anne Romain-Huttin et de François Cado (Corporate).

Involved fees earner: Fabien Radisic – PWC Société d’Avocats; Nicolas Thiroux – PWC Société d’Avocats; Bernard Borrely – PWC Société d’Avocats; Laurent Brosse – PWC Société d’Avocats; Franck Bernauer – Holman Fenwick Willan; Anne Romain-Huttin – Holman Fenwick Willan; Francois Cado – Holman Fenwick Willan;

Law Firms: PWC Société d’Avocats; Holman Fenwick Willan;

Clients: Diaverum AB;

Author: Ambrogio Visconti