Deux nouveaux Counsels pour Pinsent Masons à Paris

Deux nouveaux Counsels pour Pinsent Masons à Paris

Le cabinet international Pinsent Masons vient de promouvoir avec effet au 1er mai Catherine Mandon Counsel au sein de l’équipe Corporate/M&A du bureau de Paris. Forte de plus de 10 années d’expérience en M&A dans des cabinets internationaux dont 8 années chez Pinsent Masons, Catherine conseille des groupes industriels et des investisseurs français et étrangers sur leurs opérations de croissance externe, joint ventures et restructurations tant domestiques que transfrontalières. Son expérience couvre différents secteurs, en particulier le secteur des sciences de la vie et le secteur des services financiers dans lesquels elle a une excellente connaissance de l’environnement réglementaire. Elle a également une grande expérience des transactions dans divers secteurs industriels.

Cette promotion suit celle de Virginia de Freitas qui a été promue Counsel dans l’équipe Propriété Intellectuelle à Paris en mai 2020 afin de renforcer la pratique de l’équipe. Forte de plus de 15 années d’expérience, elle a développé une expertise particulière en contentieux multi-juridictionnels de brevets et de secrets des affaires, ainsi que dans la négociation d’accords de transfert de technologie. Son activité couvre principalement les secteurs des télécommunications, de la mobilité et des transports, et des sciences de la vie / MedTech. Virginia intervient également en matière de droit des marques et de la consommation pour les clients du cabinet présents dans les secteurs de la distribution et des produits de consommation.

Commentant ces nominations, Valérie Blandeau, Head of Office à Paris a déclaré : “Les nominations de Catherine et de Virginia montrent la volonté du cabinet à renforcer les équipes parisiennes afin de préparer au mieux l’accompagnement de nos clients post-pandémie et de continuer le développement de notre activité en France et en Europe continentale. Alors que toutes les entreprises essaient de gérer au mieux les impacts de la pandémie de Covid-19, nos clients ont plus que jamais besoin de supports et de conseils pratiques pour traverser au mieux cette période de crise sanitaire. »

Naoual Sadouqi

Author: Naoual Sadouqi