Derichebourg prend une participation minoritaire dans Elior Group

Hoche Avocats a conseillé le groupe Derichebourg dans le cadre de l’opération. Elior Group était pour sa part conseillé par Bredin Prat.

Le groupe Derichebourg a finalisé une prise de participation minoritaire dans Elior Group, un des leaders mondiaux de la restauration et des services.

Aux termes d’un protocole d’accord, dont la réalisation définitive interviendra au plus tard le 30 juin prochain, le groupe Derichebourg va acquérir 14,7% du capital et des droits de vote d’Elior auprès de BIM contrôlée par le fondateur d’Elior, Monsieur Robert ZOLADE et de Monsieur Gilles Cojan. A l’issue de cette acquisition, le groupe Derichebourg qui détenait déjà 4,9% verra ainsi sa participation portée à un total de 19,6% du capital d’Elior.

Le groupe Derichebourg est un acteur majeur, sur le plan international des services à l’environnement et des services aux entreprises.

Cette opération s’inscrit dans une logique d’implication actionnariale de long terme et représente une réelle opportunité pour le groupe Derichebourg d’investir dans un des leaders mondiaux de la restauration collective et des services, jouissant d’un fort potentiel et d’une attractivité éprouvée.

Le groupe Derichebourg était conseillé dans cette opération par le cabinet Hoche Avocats, avec Jérôme Roustit (Associé), Didier Fornoni (Photo, associé).

Involved fees earner: Didier Fornoni – Hoche Société d’Avocats; Jérôme Roustit – Hoche Société d’Avocats;

Law Firms: Hoche Société d’Avocats;

Clients: Derichebourg;

Author: Naoual Sadouqi