Delphine Gardere Holdings acquiert la Société du Rhum Barbancourt


Veil Jourde, Lissade et Salès ont conseillé Delphine Gardere Holdings dans le cadre de l’acquisition.

Delphine Gardere Holdings (DGH) a acquis 100% de la Société du Rhum Barbancourt, D. Gardère et Cie.

La Société du Rhum Barbancourt (SRB), créée en 1862 en Haïti par Dupré Barbancourt, est reconnue internationalement pour la qualité de ses rhums agricoles.

Accompagnée de ses partenaires financiers et d’établissements bancaires haïtiens, Delphine Gardère a acquis, par l’intermédiaire de DGH, 100% de SRB. Cette opération matérialise la sortie des actionnaires familiaux et la mise en œuvre d’un nouveau projet stratégique reposant notamment sur l’accroissement du rayonnement international de la marque.

La société continuera d’être dirigée par Delphine Gardère qui représente la cinquième génération Gardère à diriger Barbancourt.

DGH était conseillé par Veil Jourde, avec Pierre Deval (Photo)et Alexandre Bavoillot, en Corporate M&A, et Benoît Gréteau, en fiscal, en France ; et en Haïti, par Daura Dutour du cabinet Lissade et Paul-Edouard Ternier du cabinet Salès.

Les vendeurs étaient conseillés par Julien Sichel du cabinet éponyme en France, et par Aviol Fleurant du cabinet éponyme en Haïti.

Involved fees earner: Aviol Fleurant – Cabinet Aviol Fleurant; Paul-Edouard Ternier – Cabinet Salès; Julien Sichel – Julien Sichel Avocats ; Daura Dutour – Lissade Law; Alexandre Bavoillot – Veil Jourde; Pierre Deval – Veil Jourde; Benoît Gréteau – Veil Jourde;

Law Firms: Cabinet Aviol Fleurant; Cabinet Salès; Julien Sichel Avocats ; Lissade Law; Veil Jourde;

Clients: Delphine Gardere; Société du Rhum Barbancourt;

Author: Ambrogio Visconti