Damartex reprend MSanté

Cornet Vincent Ségurel a le conseillé le groupe Damartex lors de l’acquisition de MSanté et Aloy Avocats a conseillé le cédant.

Le groupe Damartex, leader européen de la distribution de produits pour seniors, a finalisé l’acquisition de la société MSanté pour renforcer son pôle Healthcare.

A l’issue de l’opération, Damartex devient actionnaire majoritaire de MSanté en prenant le contrôle de 80% du capital. Stéphane Freche, fondateur de MSanté, reste quant à lui actionnaire avec 20% du capital et conserve, avec son équipe, la gestion de l’entreprise tout en bénéficiant des compétences et du support des équipes de Damartex. 

Créée en 2013, MSanté est un prestataire de santé à domicile (PSAD) spécialisé dans la perfusion et la nutrition. Reconnue par les principaux hôpitaux de l’ouest de la France, son équipe coordonne la mise en place de soins auprès de plus de 2 000 patients à domicile.

Avec cette nouvelle acquisition, qui fait suite à celle de EDEN Services en mars 2021, le groupe Damartex complète encore l’offre de son pôle Healthcare qui dispose désormais de 2 marques pour la prestation de santé à domicile (PSAD) : MSanté, pour le Grand Ouest, et Santéol, présente dans le Grand Est, en Ile de France et en Méditerranée avec un réseau de 6 agences.

Dans le cadre de son plan de transformation « Transform To Accelerate – TTA 2.0 », la volonté de Damartex est de poursuivre le développement de cette offre en couvrant tout le territoire national, soit par croissance organique avec l’ouverture de nouvelles agences, soit par croissance externe. 

L’équipe Cornet Vincent Ségurel comprenait Michel Kukula-Descelers, associé, Marie Amourelle.

L’équipe Aloy Avocats comprenait Tiphaine Brissez, associée, Cyril Boucault.

Involved fees earner: Cyril Boucault – Aloy Avocats; Tiphaine Brissez – Aloy Avocats; Marie Amourelle – Cornet Vincent Ségurel; Michel Kukula-Descelers – Cornet Vincent Ségurel;

Law Firms: Aloy Avocats; Cornet Vincent Ségurel;

Clients: Damartex; MSanté;

Author: Naoual Sadouqi