Covivio Hotels : émission d’obligations senior d’un montant de 500 millions d’euros à échéance 2029

Gide a conseillé un syndicat bancaire mené par Natixis et composé de BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, CIC Market Solutions et HSBC dans le cadre de l’opération. Covivio Hotels a été conseillé par Allen & Overy Paris.

Covivio Hotels, filiale de Covivio dédiée à l’immobilier hôtelier, a finalisé une émission d’obligations senior d’un montant de 500 millions d’euros à échéance 2029, offrant un coupon fixe de 1,0%. Ces obligations feront l’objet d’une demande d’admission aux négociations sur Euronext Paris avec un prospectus soumis au visa préalable de l’Autorité des Marchés Financiers

L’émission, sursouscrite plus de 4 fois, témoigne de l’appétit des investisseurs pour le secteur hôtelier et leur conviction dans sa capacité à tirer parti du rebond de l’activité une fois les restrictions levées.

Dans le prolongement de l’augmentation de capital de 250 M€ réalisée en juin dernier, qui a permis de réduire la LTV (à 38,6% à fin juin), cette opération viendra refinancer une partie de la dette existante et renforcer ainsi la solidité du bilan, en allongeant la maturité de la dette (de près d’un an, à 5,3 ans) et en améliorant son profil.

L’équipe de Gide était dirigée par Laurent Vincent (Photo), associé, assisté de Louis Ravaud et Noémie Kabamba, collaborateurs.

Involved fees earner: Noëmie Kabamba – Gide Loyrette Nouel; Louis Ravaud – Gide Loyrette Nouel; Laurent Vincent – Gide Loyrette Nouel;

Law Firms: Gide Loyrette Nouel;

Clients: BNP Paribas; CM-CIC Market Solutions; Crédit Agricole Corporate and Investment Bank; HSBC; Natixis;

Author: Naoual Sadouqi