Ciclad Gestion acquiert Lisi Aerospace


HPML et Dentons ont conseillé dans le cadre de l’opération

Lisi Aerospace, division du groupe LISI spécialisée dans le domaine de l’aéronautique, a annoncé la cession définitive de la société Précimétal Fonderie de Précision au Fonds de Capital Investissement Ciclad Gestion.

Considéré comme le numéro trois mondial des fixations aéronautiques, Lisi Aerospace s’est adjoint depuis 2011 une seconde activité majeure consacrée aux composants de structure pour le marché aéronautique et concentrera désormais cette activité sur les piècesprimaires complexes issues de technologies stratégiques sur lequel le groupe entend se développer, notamment le forgeage ou le formage.

Sous-traitant industriel spécialisé dans la fonderie de précision par le procédé du modèle en cire perdue pour les marchés internationaux, notamment aéronautiques et industriels, Précimetal sera désormais détenue par Ciclad Gestion. Grâce à cette opération, le fonds de Capital Investissement poursuit sa stratégie de développement dans les actifs industriels, en particulier sur le marché aéronautique.

HPML a conseillé Ciclad Gestion avec Thomas Hermetet (Photo) et Aurélie Bonsch.

Dentons a conseillé Lisi Aerospace avec Olivier Genevois, Emmanuelle De Schepper et Paul Sautier.

Involved fees earner: Thomas Hermetet – HPML Avocats; Aurélie Bonsch – HPML Avocats; Olivier Genevois – Dentons; Emmanuelle De Schepper – Dentons; Paul Sautier – Dentons;

Law Firms: HPML Avocats; Dentons;

Clients: Lisi Aerospace SAS; Ciclad Gestion;

Author: Ambrogio Visconti