CEFC China Energy cède sa participation indirecte dans Dyneff


Almain Avocats et DS Avocats ont conseillé dans le cadre de l’opération

CEFC AM&EI détient 51% de la participation de la société Rompetrol France SAS (“Rompetrol France”), qui est la société holding de Dyneff SAS (“Dyneff”), l’un des principaux distributeurs indépendants de carburant en France, actifs en France et en Espagne et générant un chiffre d’affaires de 1,7 milliard avec 2,7 milliards de mètres cubes de produits pétroliers.

Dyneff est présent dans le secteur de la distribution de carburant depuis plus de 50 ans couvrant trois canaux de distribution : les stations services, un réseau d’agences commerciales, et deux agences de vente en gros. Dyneff a également mis en place une infrastructure logistique en France et en Espagne, avec des capacités de stockage stratégiques dans les principaux ports méditerranéens et atlantiques.

CEFC China Energy Co. Ltd., société mère du Vendeur, est un groupe d’énergie qui fonctionne dans 15 pays avec un effectif de plus de 20.000 personnes. Le groupe génère un chiffre d’affaires d’environ 30,5 milliards d’euros et figure parmi les 10 plus grandes entreprises privées en Chine.

En France, Almain Avocats a conseillé l’acquéreur avec Cécile Davanne-Mortreux.

DS Avocats a conseillé CEFC China Energy Co. Ltd. avec Arnaud Langlais (Photo), Xinyu Hu, Chen Peng (M&A) et Romain Bourgade (Antitrust).

Involved fees earner: Arnaud Langlais – DS Avocats; Xinyu Hu – DS Avocats; Chen Peng – DS Avocats; Romain Bourgade – DS Avocats;

Law Firms: DS Avocats;

Clients: CEFC China Energy Company Limited;

Author: Ambrogio Visconti