CCB Greentech : levée de fonds stratégique auprès de LAFARGE France

Lamy Lexel Avocats Associés a conseillé CCB Greentech sur l’opération.

CCB Greentech, start-up française inventeur de la technologie du béton de bois TimberRoc, réussit son rapprochement capitalistique,  industriel et commercial en vue d’accélérer sa croissance dans ce secteur porteur d’avenir et innovant.

CCB Greentech, c’est 15 ans de recherche et développement et 10 brevets pour développer une technologie unique de béton de bois en parfaite adéquation avec les enjeux environnementaux et réglementaires actuels. La start-up dont les granulats proviennent de bois d’exploitants forestiers français labellisés PEFC, est spécialisée dans la fabrication de murs porteurs et dalles en béton de bois, très résistants thermiquement, faciles et rapides à mettre en œuvre sur les chantiers.

Cette technologie offrant un bilan carbone négatif sans équivalent sur le marché a naturellement séduit le leader mondial des matériaux de construction. LAFARGE France a fait le choix de s’engager aux côtés de CCB Greentech afin d’accélérer le développement et la commercialisation de solutions constructives à base de béton de bois.

Lamy Lexel Avocats Associés – et ses équipes Corporate et CCPI (Contrats Concurrence Propriété Intellectuelle) – a accompagné CCB Greentech dans le cadre de cette levée de fonds et la mise en place de ce partenariat industriel et commercial ; l’occasion de démontrer une nouvelle fois la force de la pluridisciplinarité des équipes Lamy Lexel et ainsi leur capacité à se mobiliser et à répondre à tous les enjeux d’un tel  rapprochement. L’équipe Lamy Lexel comprenait Frédéric Dupont, Anne-Laure Rivat, Marine Massoni, Manon Pourcher, Florent Roy.

Involved fees earner: Frédéric Dupont – Lamy Lexel; Marine Massoni – Lamy Lexel; Manon Pourcher – Lamy Lexel; Anne-Laure Rivat – Lamy Lexel; Florent Roy – Lamy Lexel;

Law Firms: Lamy Lexel;

Clients: CCB Greentech;

Author: Naoual Sadouqi