Carrefour entre au capital de Cajoo

Orrick a conseillé Cajoo dans le cadre de l’opération et Latham & Watkins a conseillé Carrefour.

Cajoo est entré en négociations exclusives en vue d’une prise de participation minoritaire dans la start-up Cajoo, spécialiste français de la livraison de courses du quotidien en moins de 15 minutes.

Ce partenariat permettra notamment à Cajoo d’optimiser son modèle et d’étendre ses services en accédant à la centrale d’achat de Carrefour qui, de son côté, se positionnera ainsi sur le secteur du Quick commerce.

Fondée en février 2021 par Henri Capoul, Guillaume Luscan, Jeremy Gotteland, Cajoo est une startup parisienne fournisseur de services rapides, moins de 15 min, en proposant de livrer pour un prix modeste des produits essentiels (alimentaire, hygiène et de nettoyage). Seulement 5 mois après son lancement, la start-up est déjà présente dans 10 villes de France et compte plus de 100 000 utilisateurs.

L’équipe Orrick comprenait Benjamin Cichostepski (Associé) et Rena Kakon (Collaboratrice).

L’équipe Latham comprenait Pierre-Louis Cléro, associé, Antoine Dufrane et Rim Benzakour.

Involved fees earner: Rim Benzakour – Latham & Watkins; Pierre-Louis Cléro – Latham & Watkins; Antoine Dufrane – Latham & Watkins; Benjamin Cichostepski – Orrick Herrington & Sutcliffe LLP; Réna Kakon – Orrick Herrington & Sutcliffe LLP;

Law Firms: Latham & Watkins; Orrick Herrington & Sutcliffe LLP;

Clients: Cajoo Technology; Carrefour;

Author: Naoual Sadouqi