Braxton Asset Management et SFO Capital Partners : acquisition d’un immeuble rue de la Victoire à Paris

Racine a conseillé Braxton Asset Management et SFO Capital Partners sur l’opération.

Les fonds d’investissement immobiliers Braxton Asset Management et SFO Capital Partners ont finalisé l’acquisition d’un immeuble de bureaux situé au 20 rue de la Victoire dans le 9ème arrondissement de Paris.

Il s’agit de la première transaction conjointe de ces deux fonds immobiliers, l’opération ayant été effectuée dans le cadre d’une joint-venture créée à cet effet.

L’acquisition de cet actif immobilier de 2500 m² s’inscrit dans la stratégie d’achat en « build-to-core » des deux acteurs et représente une belle opportunité de se positionner sur un emplacement premium au cœur de Paris. Le repositionnement du 20 rue de la Victoire comprendra également des mesures écologiques en matière de réduction des émissions de carbone.

Dans le cadre de cette opération, Racine conseillait Braxton AM et SFO Capital Partners avec une équipe composée de :

Fabrice Rymarz (Photo), associé, Charles-Xavier Vincenti et Romain Taugourdeau, avocats sur les aspects fiscaux ; Jean-Christophe Beaury, associé, Bruno Laffont, Counsel, et Elsa Charifi, juriste sur les aspects corporate M&A.

Involved fees earner: Jean-Christophe Beaury – Racine Cabinet; Elsa Charifi-Khoub – Racine Cabinet; Bruno Laffont – Racine Cabinet; Fabrice Rymarz – Racine Cabinet; Romain Taugourdeau – Racine Cabinet; Charles-Xavier Vincenti – Racine Cabinet;

Law Firms: Racine Cabinet;

Clients: Braxton Asset Management ; SFO Capital Partners;

Author: Naoual Sadouqi