BontexGeo acquiert Teragéos


UGGC Avocats a conseillé BontexGeo dans le cadre de l’opération.

Le fournisseur de géotextiles belge BontexGeo a finalisé l’acquisition de 100 % des actions de la société française Teragéos spécialisée dans la production et la vente des géosynthétiques. Teragéos poursuivra son activité sous le même nom comme membre du groupe BontexGeo.

Fondé en 1925, BontexGeo est l’un des principaux fournisseurs de géotextiles, disposant de capacités de production en Europe et d’une importante part de son marché en France. Sous ses marques Bontec et Tipptex, le groupe commercialise ses produits dans 60 pays sur tous les continents. Devenu indépendant en 2019, BontexGeo a une longue expérience dans le développement et la production de textiles techniques, et depuis plus de 30 ans, plus particulièrement dans celle de géotextile.

Créée en 1994, Teragéos est une société spécialisée dans l’étude, la production et la vente de produits spécifiques dans le domaine des géosynthétiques pour des projets de construction ou environnementaux. Ses produits géocomposites sont utilisés aussi bien pour les techniques de drainage, l’érosion ou l’étanchéité. Afin d’assurer leur distribution, Teragéos a constitué un important réseau sur tout le territoire de négociants spécialisés.

Cette acquisition s’inscrit dans la volonté de BontexGeo d’accroître significativement sa présence en France, – qui constitue un marché important sur le plan européen – grâce au réseau commercial de Teragéos. Elle vise également à élargir la gamme de produits du groupe BontexGeo, en mobilisant les capacités de production de Teragéos, pour confirmer son statut de leader sur le marché des géotextiles.

L’équipe d’UGGC Avocats qui a accompagné BontexGeo dans le cadre de cette opération était composée de Yves Mondellini (Photo, associé) et Muriel Bernardin (collaboratrice) sur le pilotage du projet et les aspects corporate ; Michel Turon (associé) et Sandra Boireau (collaboratrice) en droit fiscal ; Jennifer Carrel (associée) et Cynthia Corceiro (collaboratrice) en droit social ; Malka Marcinkowski (associée) et Diane Roussel (collaboratrice) en droit de la distribution.

Involved fees earner: Muriel Bernardin – UGGC Avocats; Sandra Boireau – UGGC Avocats; Jennifer Carrel – UGGC Avocats; Cynthia Corceiro – UGGC Avocats; Malka Marcinkowski – UGGC Avocats; Yves Mondellini – UGGC Avocats; Diane Roussel – UGGC Avocats; Michel Turon – UGGC Avocats;

Law Firms: UGGC Avocats;

Clients: BontexGeo;

Avatar

Author: Ambrogio Visconti