Biogroup acquiert Bio-Santis

CMS Francis Lefebvre a conseillé Biogroup dans le cadre de l’opération. Reboul & Associés a conseillé Bio-Santis.

Biogroup, un des leaders de la biologie médicale en Europe, a finalisé l’acquisition de Bio-Santis, laboratoire de biologie médicale multi-sites doté d’un très haut niveau d’assurance-qualité.

Fondé en 1998 par le Dr. Stéphane Eimer qui reste, aux côtés de la famille belge De Raedt-Verheyden, actionnaire majoritaire, Biogroup est un acteur leader en France, en Belgique et au Luxembourg de la biologie médicale, deuxième acteur européen et est aux premières loges de la lutte contre le Covid-19. Biogroup exploite plus de 900 sites de biologie médicale et compte plus de 10 000 collaborateurs dont environ 1000 biologistes.

Bio-Santis est un acteur incontournable de la biologie médicale avec 14 laboratoires situés dans le Vaucluse et le Gard.

Après de nombreuses approches reçues par les majors de la biologie médicale, les associés ont pris la décision d’adosser Bio-Santis à Biogroup afin d’accélérer son développement. L’opération permet également à Biogroup de continuer à étendre son maillage territorial dans le Sud de la France.

CMS Francis Lefebvre a assisté Biogroup sur les aspects de Due Diligences fiscales, avec Arnaud Gérardin (Phooto), avocat associé et Clémence Darné-Lajoux, avocate.

L’équipe SEGIF comprenait Arnaud Gag, Valérie Liquard.

L’équipe Reboul & Associés comprenait Guillaume Reboul, Teddy Ben, Marcia Ribeiro.

Involved fees earner: Clemence Darne-Lajoux – CMS Francis Lefebvre Avocats; Arnaud Gérardin – CMS Francis Lefebvre Avocats; Teddy Ben – Reboul & Associés; Guillaume Reboul – Reboul & Associés; Marcia Ribeiro Alves – Reboul & Associés; Arnaud Gag – SEGIF d’Astorg, Frovo et associés; Valérie Liquard – SEGIF d’Astorg, Frovo et associés;

Law Firms: CMS Francis Lefebvre Avocats; Reboul & Associés; SEGIF d’Astorg, Frovo et associés;

Clients: Bio-Santis; Biogroup-LCD;

Author: Naoual Sadouqi