Beem Energy lève 7 millions d’euros

PwC Société d’Avocats a conseillé Beem Energy dans le cadre de l’opération.

Beem Energy, la start up nantaise spécialisée dans la conception de kits solaires à destination des particuliers, a finalisé une levée de fonds de 7 millions d’euros auprès notamment de 360 Capital, Alter Equity et BNP Paribas Développement, en vue d’augmenter son effectif et de commercialiser ses produits sur le marché européen. 

Financièrement renforcée, Beem Energy entend aussi, parallèment à ses démarches en France, s’engager dans des démarches pour commercialiser son offre en Europe. Trois pays sont visés, dans un premier temps : l’Italie, la Suisse et l’Allemagne.

Toujours installée à la Cantine de Nantes, la start-up dispose également d’un atelier en périphérie de Nantes, d’où elle gère l’assemblage, la finalisation et l’expédition des produits, s’appuyant sur différents fournisseurs en France et en Asie. Beem Energy regroupe aujourd’hui 12 salariés. L’équipe est amenée à doubler dans l’année.

L’équipe PWC Société d’Avocats était composée de Jacques Darbois (Photo), avocat associé, et Antoine de Bonnafos, avocat.

Involved fees earner: Jacques Darbois – PwC Tax & Legal; Antoine de Bonnafos – PwC Tax & Legal;

Law Firms: PwC Tax & Legal;

Clients: Beem Energy;

Author: Naoual Sadouqi