Axione acquiert Lumi THD


Harlay Avocats a conseillé Lumi THD dans le cadre de l’opération.

Axione, filiale de Bouygues Energies & Services et de Vauban IP, acteur pionnier dans l’aménagement numérique des territoires fait l’acquisition de Lumi THD, éditeur de solutions logicielles innovantes au service des bureaux d’études et des territoires.

Lumi THD, fondée en 2014 par Henri de Chanville et Geoffroy Le Picard, est éditeur d’une solution logicielle en mode SaaS, et fournit pour ses clients bureaux d’études et constructeurs, l’outil et l’accompagnement nécessaires à la réalisation d’études FTTH. Lumi THD produit également des études clés en main (schémas d’ingénierie, APS, APD…).

Se basant sur une solide connaissance de l’ingénierie FTTH, Lumi THD aide les collectivités, opérateurs et constructeurs en leur fournissant rapidement des études optimisées et fiables.

Cette collaboration avec Axione s’inscrit dans la volonté de Lumi THD de se préparer à de nouveaux enjeux, comme le déploiement de l’activité à l’international. L’acquisition de Lumi THD par Axione représente ainsi une réelle opportunité pour parvenir à cette fin.

En outre, ce rapprochement permet à Axione de contribuer à la croissance d’une entreprise qui dispose d’atouts et d’une expertise stratégique majeure en matière de conception et de déploiement FTTH afin de développer de nouvelles fonctionnalités et de services ayant de la valeur pour l’ensemble des acteurs de la fibre.

L’équipe Harlay Avocats comprenait Thibault Chareton (Photo, associé) et Inès Louguar ont conseillé les associés de la société Lumi THD dans le cadre de cette opération.

Involved fees earner: Thibault Chareton – Harlay Avocats;

Law Firms: Harlay Avocats;

Clients: Lumi THD;

Avatar

Author: Ambrogio Visconti