Aveine lance une nouvelle levée de fonds

Spark Avocats a conseillé la start-up Aveine dans le cadre de l’opération.

Aveine, la start-up qui a lancé le premier aérateur de vin digital, a finalisé une nouvelle levée de fonds réalisée principalement auprès d’investisseurs historiques et dans le cadre de laquelle le fond Newfund a renouvelé sa confiance en y participant.

Cette levée de fonds intermédiaire permet à la start-up de préparer les prochaines étapes de son développement.

Aveine a lancé en 2018 le premier aérateur de vin digital et ambitionne de révolutionner les dégustations de vin. Cet objet connecté, à destination des professionnels du secteur, des restaurateurs et également du grand public, permet d’aérer instantanément le vin à la perfection. La technologie brevetée à la base du produit adapte l’oxygénation du vin grâce à l’injection d’air au cœur du flux du liquide au moment du service, et ce de manière précise et contrôlée.
Une application permet également le calcul précis des besoins d’aération du vin pour une consommation dans les meilleures conditions dès l’ouverture de la bouteille.

Nicolas Naigeon, co-fondateur et Président d’Aveine déclare : « Je connais Ariane Olive et les équipes de Spark de longue date. J’apprécie particulièrement leur accompagnement basé sur la proximité et le partage autour de nos enjeux économiques. L’équipe délivre des conseils qui prennent en compte tous les paramètres, ils sont pugnaces et réactifs, ce sont de véritables « sparring partners » !

Cette levée de fonds permet à Aveine de continuer à accélérer son développement, dans l’optique d’une nouvelle levée à court terme.

L’équipe Spark Avocats comprenait Ariane Olive (Photo), Associé Gérant et Mathieu Ducceschi, collaborateur.

Involved fees earner: Mathieu Ducceschi – Spark Avocats ; Ariane Olive – Spark Avocats ;

Law Firms: Spark Avocats ;

Clients: Aveine;

Author: Naoual Sadouqi