Aston iTrade Finance lève 6 millions d’euros, notamment auprès de Seventure Partners, pour accélérer à l’international


Seventure Partners, un acteur européen de premier rang du financement de l’innovation, annonce un nouvel investissement dans le secteur stratégique des FinTech en participant à la dernière levée de fonds de 6 millions d’euros d’Aston iTrade Finance.

Ce tour de table réalisé fin 2016 est composé d’une partie en fonds propres à hauteur de 3 millions d’euros, intégralement apportés par Seventure Partners, et d’une partie en quasi fonds propres et dette bancaire. Ces dernières opérations portent à 10 millions d’euros les financements levés par Aston iTF depuis sa création en 2011.

Aston iTF est la première plateforme FinTech B to B permettant d’optimiser la trésorerie des entreprises en valorisant notamment les factures de leur poste clients et fournisseurs. Sa croissance rapide vient du fait qu’elle apporte aux entreprises une solution globale répondant à un besoin stratégique devenu crucial pour elles : augmenter leur cash et leur financement court terme.

Créée en 2011, Aston iTF a été élue FinTech de l’année 2015 et remet le prix de la Fintech 2016 organisé par le Pôle Finance innovation ce 2 février 2017. La société a dépassé le cap des 2 milliards d’euros de factures traitées en 2016 et a rejoint en 2016 le top 100 européen du Deloitte Technology Fast 500 avec une croissance de son chiffre d’affaires sur 4 ans de 978%. Elle réalise déjà à ce jour plus de 50% de son chiffre d’affaires en dehors de l’Hexagone.

Jones Day a conseille Seventure Partners avec Charles Gavoty.

Involved fees earner: Charles Gavoty – Jones Day;

Law Firms: Jones Day;

Clients: Seventure Partners;

Author: Ambrogio Visconti