Antin Infrastructure Partners: closing de son quatrième fonds à hauteur de 6,5 milliards d’euros

Antin Infrastructure Partners: closing de son quatrième fonds à hauteur de 6,5 milliards d'euros

Goodwin et Kirkland & Ellis ont conseillé dans le cadre de l’opération

Antin Infrastructure Partners, société d’investissement indépendante qui se concentre sur les investissements dans les infrastructures, dans le closing de son quatrième fonds à hauteur de 6,5 milliards d’euros.

L’équipe structuration de fonds, menée par Arnaud David à Paris, a conseillé Antin Infrastructure Partners dans sa plus grande levée à ce jour et a largement surpassé l’objectif initial de 5,5 milliards d’euros. Antin IV est l’un des plus grands fonds à faire l’objet d’un closing final durant la pandémie du Covid-19.

Ce fonds sursouscrit démontre le soutien continu de plus de 140 investisseurs de premier ordre et la confiance placée dans Antin qui sait s’appuyer sur son expérience réussie pour rechercher des entreprises résistantes et capables de générer des rendements intéressants dans les circonstances actuelles.

Le groupe s’intéresse particulièrement aux sociétés à fort potentiel de croissance en Europe et en Amérique du Nord, en se focalisant sur les secteurs de l’énergie, de l’environnement, des télécommunications, des transports et des infrastructures sociales.

Goodwin a conseillé Antin Infrastructure Partners avec Arnaud David, Sarah Michel, Xavier Couderc-Fani et Sébastien Clisson.

Kirkland a conseillé avec Erica Berthou et Katrina Rowe.

Involved fees earner: Sébastien Clisson – Goodwin Procter; Xavier Couderc-Fani – Goodwin Procter; Arnaud David – Goodwin Procter; Sarah Michel – Goodwin Procter; Erica Berthou – Kirkland & Ellis; Katrina Rowe – Kirkland & Ellis;

Law Firms: Goodwin Procter; Kirkland & Ellis;

Clients: Antin Infrastructure Partners;

Author: Ambrogio Visconti