Amundi PEF vise une levée de fonds de 250 millions d’euros


Le cabinet d’avocats d’affaires international Clifford Chance a conseillé Amundi Private Equity Funds (PEF), acteur de référence du capital investissement en Europe, dans le cadre du lancement du 1er programme d’investissement dans des PME/ETI non cotées en Europe bénéficiant dans leur développement d’au moins une des cinq “mégatendances” : la technologie, la démographie, la globalisation, l’environnement et les évolutions sociétales.

A destination des investisseurs français et européens à la recherche de rendement dans un environnement de taux bas et de sources de diversification, Amundi PEF vise une levée de fonds de 250 millions d’euros.

Depuis quelques années, les “mégatendances” agissent comme des forces disruptives et bouleversent l’économie mondiale dans tous les secteurs. L’équipe d’Amundi PEF constate qu’en Europe, malgré une économie atone, de nombreuses PME et ETI jouissent de croissances fortes. Le point commun de ces dernières c’est qu’elles bénéficient toutes d’au moins une des cinq “mégatendances” identifiées.

Ce programme d’investissement a pour objectif la prise de participation minoritaire active en capital-développement et en capital-transmission dans des entreprises ayant un management de qualité, un historique de rentabilité probant, des objectifs de croissance organique ou externe et des fondamentaux financiers solides. Signataire de la charte des investisseurs pour la croissance, Amundi PEF applique les principes ESG dans le choix des opérations cibles dont le ticket moyen sera compris entre 10 millions et 35 millions d’euros et vise un objectif de Taux de Rendement Interne (TRI) par opération de 20 % brut.

Clifford Chance a conseillé Amundi Private Equity Funds avec Xavier Comaills (Photo) et Cyril Fiat.

Involved fees earner: Xavier Comaills – Clifford Chance; Cyril Fiat – Clifford Chance;

Law Firms: Clifford Chance;

Clients: Amundi Private Equity Founds;

Author: Ambrogio Visconti