Altitude acquiert Phibee Télécom

Stephenson Harwood a conseillé le Groupe Altitude sur l’opération.

Le Groupe Altitude, 3ème opérateur d’infrastructures de fibre optique en France a finalisé l’acquisition de Phibee Télécom, l’un des principaux grossistes de solution d’accès et d’interconnexion auprès des opérateurs internationaux.

Fondé en 1990 par Jean-Paul Rivière et emmené à ce jour par sa Directrice Générale, Dorothée Lebarbier, le Groupe Altitude s’appuie sur le savoir-faire de plus de 1 400 femmes et hommes, répartis au sein de ses filiales ; Altitude Infra, 1er opérateur d’infrastructures télécoms indépendant en France expert en fibre optique, Covage, l’opérateur Wholesale BtoB et Linkt, l’opérateur commercial de services télécoms BtoB avec 25 agences sur le territoire national. Le groupe familial s’inscrit dans une démarche d’opérateur industriel et d’investisseur de long terme.

Grâce à cette nouvelle opération de croissance externe, le Groupe Altitude augmente fortement sa part de marché auprès des opérateurs internationaux qui commandent des services en France et plébiscitent des interlocuteurs en mesure de réaliser l’interface entre leur catalogue et celui des opérateurs français.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance ambitieuse du Goupe Altitude. A l’heure où la digitalisation devient un enjeu critique, le Groupe familial continue à impulser son dynamisme dans le secteur des télécoms.

Sur les aspects corporate, le Groupe était accompagné par l’équipe M&A et Private Equity du cabinet Stephenson Harwood Paris, pilotée par Guillaume Briant (Photo), partner et Ali Hilass et Boubacar Diao, collaborateurs.

Involved fees earner: Guillaume Briant – Stephenson Harwood; Boubacar Diao – Stephenson Harwood; Ali Hilass – Stephenson Harwood;

Law Firms: Stephenson Harwood;

Clients: Altitude Infrastructure SAS;

Author: Naoual Sadouqi