Alstom : émission obligataire pour un montant de €750 millions


Clifford Chance a conseillé Alstom dans le cadre de l’opération.

Alstom a finalisé une émission obligataire pour un montant de €750 millions venant financer en partie l’acquisition de Bombardier Transport.

Les obligations ont une échéance de 8 ans et un taux d’intérêt fixe de 0% payable annuellement. Le livre d’ordres a été sursouscrit plus de 4 fois.

Le produit de l’émission des obligations sera utilisé pour les besoins généraux de la société, y compris le financement d’une partie de l’acquisition de Bombardier Transport en complément des augmentations de capital.

Les obligations ont été cotées et admises à la négociation sur le marché réglementé d’Euronext Paris le 11 janvier 2021. Les obligations ont été notées Baa2 (perspective stable) par Moody’s Investors Service Limited.

L’émission des obligations a été conduite par un syndicat bancaire comprenant Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, CIC, Deutsche Bank, HSBC Bank, Natixis, NatWest et UniCredit agissant en qualité de coordinateurs globaux .

Clifford Chance a conseillé Alstom sur cette transaction avec une équipe composée de Cédric Burford (Photo), associé, Auriane Bijon, counsel, et Jessica Hadid, collaboratrice.

Involved fees earner: Auriane Bijon – Clifford Chance; Cédric Burford – Clifford Chance; Jessica Hadid – Clifford Chance;

Law Firms: Clifford Chance;

Clients: Alstom;

Avatar

Author: Ambrogio Visconti