ALISA 35 et Sévigné s’unissent

Fidal Bretagne a accompagné Sévigné et ALISA 35 dans le cadre de leur fusion.

Les associations Sévigné et ALISA 35 ont signé leur traité de fusion.

L’association Sévigné, dont le siège social se situe à Vitré, a pour mission de permettre aux personnes en situation de handicap, d’exercer une activité professionnelle et de leur donner la possibilité de mener des activités adaptées et épanouissantes. Elle facilite aussi l’accès aux modalités d’hébergement et d’accompagnement.

En parallèle, l’association ALISA 35, également située à Vitré, offre un service d’accueil et de séjours adaptés et favorise ainsi l’autonomie, l’intégration, et l’épanouissement personnel grâce à une organisation des temps libres souhaités ou subis.

Suite à la fusion, cette nouvelle association comptera 90 salariés au service d’une mission commune dédiée aux personnes en situation de handicap.

Pour les conseiller sur les aspects juridiques de cette opération, les deux associations ont fait appel aux services du Pôle Droit des associations et Économie Sociale et Solidaire de Fidal Bretagne. Rozenn Saillour, avocate en Droit des associations et de l’économie sociale et solidaire, Camille Buannic, avocate associée en Droit social et Charlène Meleuc (Photo), avocate en Droit fiscal sont intervenues dans le cadre de cette fusion.

Involved fees earner: Camille Buannic – Fidal; Charlène Meleuc – Fidal; Rozenn Saillour – Fidal;

Law Firms: Fidal;

Clients: ALISA 35; Sévigné;

Author: Naoual Sadouqi