Air France-KLM : double émission obligataire d’un montant total de 800 millions

Gide a conseillé Air France-KLM dans le cadre de l’opération. Le syndicat bancaire était conseillé par le cabinet Allen & Overy Paris.

Air France-KLM a finalisé une double émission obligataire d’un montant respectif de 500 millions d’euros au taux de 3,875% à échéance 2026 et de 300 millions d’euros au taux de 3,00% à échéance 2024. Les obligations ont été admises aux négociations sur Euronext Paris.

Le produit net de cette émission sera utilisé pour financer le remboursement de la dette de marché de la société et graduellement une partie de l’aide d’Etat attribuée en mai 2020.

Cette opération s’inscrit dans la poursuite du plan de mesures visant à renforcer du bilan, de préparer la reprise et de repositionner le groupe sur une trajectoire financière durable.

L’équipe de Gide était dirigée par Arnaud Duhamel (Photo) et Laurent Vincent, associés, assistés de Louis Ravaud et Aude-Laurène Dourdain, collaborateurs. 

Involved fees earner: Aude-Laurène Dourdain – Gide Loyrette Nouel; Arnaud Duhamel – Gide Loyrette Nouel; Louis Ravaud – Gide Loyrette Nouel; Laurent Vincent – Gide Loyrette Nouel;

Law Firms: Gide Loyrette Nouel;

Clients: Air France-Klm;

Author: Naoual Sadouqi