Agronutris lève 100 millions

Goodwin Paris a conseillé Agronutris.

Agronutris levé de fonds de 100 millions d’euros. 

La société a levé la moitié de la somme en fonds propres souscrits majoritairement par le fonds SPI géré par Bpifrance et Mirova. 10% ont été apportés en subvention par l’Etat dans le cadre du plan France Relance et par la région Grand-Est et les 40% restants sont de la dette long-terme.

Ayant pour but de déployer 9 sites de production d’ici 2029, ces fonds vont permettre à Agronutris de développer deux unités industrielles ayant une capacité de conversion de 280 000 tonnes par an de bio-résidus de l’industrie agricole et de créer 200 emplois en France.

Agronutris est la première société de biotechnologie française spécialisée dans l’élevage et la transformation d’insectes en protéines.

L’équipe Goodwin était composée d’Anne-Charlotte Rivière (Photo), de Louis Taslé d’Héliand et de Julien-Pierre Tannoury sur les aspects corporate. 

L’équipe d’UGGC Avocats qui a accompagné Bpifrance était composée de Charles-Emmanuel Prieur (associé gérant), Laura Malach (consultante et Rebecca El Hakim (collaboratrice).

Involved fees earner: Anne-Charlotte Rivière – Goodwin Procter; Julien-Pierre Tannoury – Goodwin Procter; Louis Taslé d’Héliand – Goodwin Procter; Rebecca El Hakim – UGGC Avocats; Laura Malach – UGGC Avocats; Charles-Emmanuel Prieur – UGGC Avocats;

Law Firms: Goodwin Procter; UGGC Avocats;

Clients: Agronutris; Bpifrance; Mirova;

Author: Martina Bellini