21, l’Accélérateur d’Innovation Sociale de la Croix-Rouge française, lance le projet QEAP

Racine a conseillé 21, l’Accélérateur d’Innovation Sociale de la Croix-Rouge française, dans le cadre du lancement du projet QEAP.

21, l’Accélérateur d’Innovation Sociale de la Croix-Rouge française à finalisé le lancement du Projet QEAP (Quality by Easy and Automatic Planification), qui a pour but de créer un outil de planning intelligent gérant l’intervention des professionnels de santé au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux du groupe Croix-Rouge française.

Le programme entreprenariat de 21 a vocation de permettre aux porteurs de projets de tester et d’améliorer leurs services ou produits auprès des usagers et des professionnels de la Croix-Rouge française par le développement d’un projet commun. Ce programme innovant est à l’image de son promoteur, Grégoire Ducret, Directeur délégué à l’Innovation & à la Transformation de la Croix-Rouge française et Directeur Général de 21.

Dans le cadre de cette opération, l’équipe IP/IT & Data de Racine, menée par Eric Barbry (Photo), a eu l’occasion de travailler sur la construction du partenariat entre 21 et les deux entreprises sélectionnées, suite à l’appel à projets national lancé le 17 décembre 2019, et d’encadrer un PoC (Proof of Concept, ou réalisation ayant pour vocation de montrer la faisabilité de cette innovation).

Involved fees earner: Eric Barbry – Racine Cabinet;

Law Firms: Racine Cabinet;

Clients: 21, l’Accélérateur d’innovation sociale de la Croix-Rouge française;

Naoual Sadouqi

Author: Naoual Sadouqi

Leave a Reply