Imerys acquiert le groupe danois Damolin


PwC Société d’Avocats a réalisé les travaux de due diligence fiscale pour le compte d’Imerys dans le cadre de l’acquisition du groupe danois Damolin.

Imerys a cloturé l’acquisition du groupe danois de solutions minérales Damolin. Avec cette opération, Imerys étend son offre de spécialités aux absorbants d’hyd rocarbures et de produits chimiques, ainsi qu’à la nutrition animale et aux litières pour chats. Damolin dispose de plus de 30 années de réserves minérales de moler, unminéral très léger et doté de fortes propriétés d’absorption. Basé au Danemark, Damolin emploie 154 salariés et a généré un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros en 2015 sur le marché européen, avec une présence industrielle au Danemark, en Allemagne et en France. Damolin est consolidé dans la branche Additifs de Performance & Filtration.

L’équipe fiscale de PwC Société d’Avocats était composée de Xavier Etienne (Photo), Thomas Lafrance et Annabelle Woerth.

Involved fees earner: Xavier Etienne – PWC Société d’Avocats; Thomas Lafrance – PWC Société d’Avocats; Annabelle Woerth – PWC Société d’Avocats;

Law Firms: PWC Société d’Avocats;

Clients: Imerys;