Weathernews Inc. acquiert Metnext


McDermott Will & Emery, Anderson Mori & Tomotsune et Dumas Structure ont conseillé dans le cadre de l’opération

Weathernews Inc., société japonaise dont les titres sont cotés à Tokyo et leader de la fourniture des services de couverture des risques météo principalement à destination du marché mondial du transport (maritime, aérien, ferroviaire et routier), acquiert Metnext, société française développant des technologies et proposant ses services en matière d’analyse et de gestion des risques météorologiques et climatiques.

Metnext est le pionnier dans la fourniture de ces services dans les secteurs de l’énergie, de l’industrie et de la distribution en Europe. Il est également présent dans les secteurs de l’agriculture et de l’assurance.

Metnext était initialement détenu par un groupe d’investisseurs composé de Bpifrance Participations, des fonds gérés par la société Elaia Partners, des fonds gérés par Nexstage AM, Météo France, Axa Seed Factory ainsi que quelques investisseurs privés.

Grâce à cette opération, Weathernews Inc. et Metnext partageront leurs infrastructures, leur expertise, leurs technologies, pour le bénéfice de leurs clients existants et pour accélérer leur développement en Asie, en Europe et aux USA.

McDermott Will & Emery a conseillé Weathernews Inc. avec Jonathan Wohl (Photo), Félix Huon et Claire Barra (M&A), Laura Morelli (IP&IT). Anderson Mori & Tomotsune, à Tokyo, a également représenté Weathernews Inc.

Dumas Structure a conseillé les cédants avec Dominique Dumas.

Involved fees earner: Dominique Dumas – Dumas Structure; Jonathan Wohl – McDermott Will & Emery; Félix Huon – McDermott Will & Emery; Laura Morelli – McDermott Will & Emery;

Law Firms: Dumas Structure; McDermott Will & Emery;

Clients: Weathernews Inc.; Metnext;

Author: Ambrogio Visconti