Wallix Group: Augmentation de capital d’un montant de 36,8 millions d’euros


Paul Hastings a conseillé le syndicat bancaire, composé de Midcap Partners et Oddo BHF, dans le cadre de l’opération

Coté depuis 2015 sur Euronext Growth, Wallix Group est un éditeur de logiciels de cybersécurité et spécialiste européen de la gestion et de la protection des accès à privilèges. Cette levée de fonds doit aider Wallix Group à créer un leader Européen du PAM (Privileged Access Management) et des services de Cybersécurité dans le Cloud.

L’augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires par voie d’offre au public et avec un délai de priorité pour les actionnaires existants a été réalisée le 24 mai 2018. La demande totale enregistrée dans le cadre de l’offre initiale a porté sur 58,9 millions d’euros, soit 1,8 fois le montant initial de 32 millions d’euros (dont 10,5 millions d’euros provenant d’actionnaires existants de la Société ayant souscrit dans le cadre du délai de priorité, 47,8 millions d’euros provenant d’investisseurs institutionnels dans le cadre de placements privés en France et à l’international et 0,6 million d’investisseurs particuliers dans le cadre de l’offre au public à prix ouvert).

Dans le cadre de ce dossier, l’équipe de Paul Hastings dirigée par David Revcolevschi (Photo), Béatrice Dang et Lucie Aymonod (corporate/droit boursier).

Involved fees earner: David Revcolevschi – Paul Hastings; Béatrice Dang – Paul Hastings;

Law Firms: Paul Hastings;

Clients: Oddo BHF SCA; Midcap Partners;

Author: Ambrogio Visconti