VINK+Co acquiert SCOMI Anticor pour $3.7 Million


Racine Marseille a conseillé́ le groupe malaisien SCOMI dans le cadre de l’opération

Le groupe SCOMI, qui emploie plus de 9.000 salariés et a réalisé un chiffres d’affaires en 2017 d’un montant d’environ 250MUSD, est spécialisé dans les secteurs de l’énergie et de la logistique.

Ses secteurs d’activité comprennent Oilfield Services, Transport Solutions et Marine Services. Le secteur Oilfield Services est actif dans la fourniture et la fabrication d’équipements, la fourniture d’une gamme de produits chimiques spécialisés et la fourniture de services. Le secteur Solutions de transport est engagé dans le développement, la conception, la fabrication et la fourniture d’équipements et de services d’infrastructure de transport monorail et de services connexes de soutien technique. Le secteur Services maritimes fournit des services de transport de granulats en vrac pour l’industrie du charbon. Le groupe est présent sur une cinquantaine de sites dans plus de 20 pays, dont principalement l’Afrique, le Brésil, l’Inde et la Malaisie.

Le groupe VINK+Co est un groupe allemand spécialisé dans l’approvisionnement en matières premières, pièces de rechange et installations et machines ainsi que dans la réalisation de projets stratégiques, notamment dans les domaines Oil&Gas et pétrochimie, intervenant principalement en Afrique, au Moyen Orient et en Asie.

Racine a conseillé SCOMI avec Valerie Foudriat-Fernandez (Photo), Emilie Million-Rousseau (Employment) et Céline Prêtre.

Involved fees earner: Valérie Foudriat-Fernandez – Racine Cabinet; Emilie Million-Rousseau – Racine Cabinet; Céline Prêtre – Racine Cabinet;

Law Firms: Racine Cabinet;

Clients: Scomi Group Bhd;