Total Specific Solutions acquiert Metamicro


Cornet Vincent Ségurel a conseillé les précédents actionnaires et cédants de Metamicro dans le cadre de l’opération

Les actionnaires de Metamicro, éditeur de logiciels verticaux, on finalisé la cession de la société à Total Specific Solutions (TSS). Cette acquisition constitue la troisième opération menée par TSS en France, ce qui lui permet de mettre un premier pas sur le marché des services financiers.

Fondée en 1995, la société Metamicro est rapidement devenue l’un des éditeurs majeurs de logiciels spécialisés offrant des solutions pour les institutions financières. L’éditeur et intégrateur de logiciel continuera de fonctionner en tant qu’entité indépendante au sein de TSS, grâce au modèle d’organisation décentralisée mis en place par le leader des services IT.

Basé au Pays-Bas, Total Specific Solutions contrôle une cinquantaine de sociétés d’éditions de logiciels en Europe grâce à son mode d’organisation basé sur l’autonomie des structures. L’acquisition de Metamicro s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe et lui permet de renforcer sa position sur le marché français et compte cibler désormais toutes les institutions financières.

Cornet Vincent Ségurel a conseillé avec Emmanuel Mansillon (Photo) et Sabine Hossenbaccus.

Involved fees earner: Sabine Hossenbaccus – Cornet Vincent Ségurel; Emmanuel Mansillon – Cornet Vincent Ségurel;

Law Firms: Cornet Vincent Ségurel;

Clients: Metamicro;