TF Participations’ €23 Million Round Funding


Altana et Chammas et Marcheteau ont conseillé dans le cadre de l’opération

TechnoFounders a finalisé la nouvelle levée de fonds de 23 millions d’euros de TF Participations, sa holding d’investissement dédiée aux starts-up deeptech. Bpifrance via son Fonds French Tech Accélération poursuit ainsi sa mission de soutien à la Deep Tech hexagonale basée sur des innovations de rupture. Groupama Rhône-Alpes et des family offices, dont celui de la famille Aulas, participent également à ce nouveau tour de table de TF Participations.

Fondé en 2014 par Pierre et Olivier Le Blainvaux et Yves Matton, TechnoFounders est un “Startup studio” spécialisé dans la création de jeunes sociétés technologiques, qui s’appuie sur les travaux émanant des universités, laboratoires et centres de recherche français (CNRS, INRIA, INRA, CNES…).

Ce nouveau tour de table fait suite à celui de 5 millions d’euros réalisé par TechnoFounders en 2017. Il renforce la capacité de financement de TF Participations dont le rôle est d’investir dans la foulée de TechnoFounders à la suite de la création des startups, puis à réinvestir ultérieurement aux côtés d’investisseurs extérieurs.

Altana a conseillé TechnoFounders avec Fabien Pouchot (Photo) et Aurore Lacroix.

Chammas et Marcheteau a conseillé Bpifrance avec Lola Chammas (Photo) et Romain Penloup.

Involved fees earner: Aurore Lacroix – Altana; Fabien Pouchot – Altana; Lola Chammas – Chammas & Marcheteau; Romain Penloup – Chammas & Marcheteau;

Law Firms: Altana; Chammas & Marcheteau;

Clients: Bpifrance; TechnoFounders SAS;