Technicolor: projet de cession de ses activités Recherche & Innovation


Jeantet, Wilson Sonsini Goodrich and Rosati, Bredin Prat et Cravath, Swaine & Moore LLP ont conseillé dans le cadre de l’opération

Le 11 février 2019, Technicolor a en effet annoncé avoir reçu une offre ferme et être entré en négociations exclusives avec InterDigital, société de recherche et développement dans le domaine des technologies mobiles, en vue de cette opération. Pour rappel, InterDigital a acquis en 2018 les activités de Licences de Brevets de Technicolor.

Ce projet de cession permet de poursuivre la simplification de la structure du Groupe tout en veillant à ce que les équipes de R&I rejoignent une organisation technologique bénéficiant d’une réputation internationale bien établie. Technicolor sera désormais en mesure de concentrer ses ressources exclusivement sur ses activités opérationnelles.

La transaction prendrait la forme d’un achat d’actifs avec un accord de coopération en matière de R&I.

Le cabinet américain Wilson Sonsini Goodrich and Rosati a conseillé InterDigital.

En France, Jeantet a conseillé InterDigital dans le cadre de l’opération.

Bredin Prat conseille Technicolor avec Sophie Cornette de Saint Cyr (Photo), Thomas Priolet, Léa Francis (M&A) et Jérôme Cordier (Employment)

Technicolor est également conseillé par Cravath, Swaine & Moore LLP.

Involved fees earner: Jerome Cordier – Bredin Prat; Sophie Cornette de Saint Cyr – Bredin Prat; Léa Francis – Bredin Prat; Thomas Priolet – Bredin Prat;

Law Firms: Bredin Prat;

Clients: Technicolor SA;