Spendesk: levée de fonds de 18 millions de dollars


Bird & Bird et Gide ont conseillé dans le cadre de l’opération

Eight Roads Ventures, fonds d’investissement international, dans le cadre de la nouvelle levée de fonds de Spendesk, fintech française offrant une solution de gestion des dépenses des salariés pour les PME.

Ce nouveau tour de financement (autour de 18 millions de dollars auprès d’Eight Roads Ventures) vient compléter la série B de 38 millions de dollars de septembre 2019. Ce tour, depuis la création de la société en 2016, porte le financement total de Spendesk à 68,5 millions d’euros à ce jour. Spendesk a développé une solution de gestion des dépenses opérationnelles qui apporte du contrôle, de la visibilité et de l’automatisation aux équipes financières (validation des dépenses, émission de cartes virtuelles et physiques, remboursement des notes de frais, paiement des factures fournisseurs, le tout centralisé dans une seule et unique solution).

Cette levée de fonds va permettre à Spendesk d’accélérer le développement de sa solution en intégrant des systèmes de budgets, des tableaux de bord, et toujours plus d’outils de contrôle pour les équipes financières.

Bird & Bird a conseillé Eight Roads Ventures avec David Malcoiffe (Photo), Lionel Berthelet, Pierre Guigue (M&A), Nadia Aoutilfte (Regulatory), Alexandra Fabbro (Employment) et Tristan Ménard (Tax).

Gide a conseillé Spendesk avec David-James Sebag et Donald Davy.

Involved fees earner: Nadia Aoutilfte – Bird & Bird; Lionel Berthelet – Bird & Bird; Alexandra Fabbro – Bird & Bird; Pierre Guigue – Bird & Bird; David Malcoiffe – Bird & Bird; Tristan Menard – Bird & Bird;

Law Firms: Bird & Bird;

Clients: Eight Roads Ventures;