Sparring Capital’s Acquisition of a majority stake in Nalys


Dentons a conseillé dans le cadre de l’opération

Sparring Capital a finalisé sa prise de participation majoritaire dans le groupe belge Nalys, acteur indépendant du conseil en ingénierie en Belgique.

Créé en 2011, le groupe Nalys dispose d’une expertise reconnue dans les domaines de la Santé et des Systèmes Embarqués et s’est imposé comme un partenaire de référence auprès de ses grands donneurs d’ordre. Détenu jusqu’alors par ses trois fondateurs, le groupe réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 25 millions d’euros et emploie environ 240 personnes.

Sparring Capital est une société de gestion indépendante spécialisée dans la prise de participation au capital de sociétés non cotées pour en accélérer la croissance. Sparring a réalisé plus de 30 acquisitions (hors croissances externes) et levé plus de 700 M€ auprès d’investisseurs français et internationaux, pour la plupart institutionnels.

L’entrée de Sparring accompagne le départ de deux fondateurs du groupe Nalys et la montée au capital de son dirigeant historique qui réinvestit significativement à leurs côtés.

Dentons a conseillé Sparring avec Olivia Guéguen (Photo), Djésia Meziani, Pierre-Marie Gallo (M&A), Jérôme le Berre (Tax), Jean-Marc Allix, Philippine de Fouchier, Salimata Sow (Finance), Katell Deniel-Allioux et Julie Ragueneau (Employment).

Involved fees earner: Jean-Marc Allix – Dentons; Philippine de Fouchier – Dentons; Katell Deniel-Allioux – Dentons; Pierre-Marie Gallo – Dentons; Olivia Guéguen – Dentons; Jérôme Le Berre – Dentons; Djésia Meziani – Dentons; Julie Ragueneau – Dentons;

Law Firms: Dentons;

Clients: Sparring Capital ;