SIFCA financement de €90 Millions


DLA Piper et Bruguière & Emir et Associés ont conseillé dans le cadre de l’opération

La ligne de crédit vient d’être signé ce 8 octobre 2018 afin de financer le plan d’investissement de SIFCA, notamment les investissements agricoles de ses filiales. SIFCA opère en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Nigeria, au Liberia et au Sénégal, à travers une dizaine de sociétés. L’entreprise emploie plus de 33 000 employés et s’approvisionne en matière première auprès de plus de 110 000 petits planteurs.

Ainsi, dans les 5 prochaines années, l’extension des activités générées par ce projet soutiendra la création ou le maintien de plus de 180 000 emplois directs et indirects dans les cinq pays où SIFCA et ses filiales opèrent.

Ce projet permettra aussi de développer les infrastructures sociales dans des zones rurales et enclavées. SIFCA entretient et réhabilite régulièrement les routes, gère des écoles, des dispensaires, des infirmeries et des infrastructures d’approvisionnement en eau courante auxquelles ont accès les employés, leurs familles et les communautés avoisinantes.

Une partie de l’investissement inclut également un projet de centrale biomasse d’une capacité de 46 MW.

DLA Piper a conseillé Proparco, FMO et Société Générale avec Eric Villateau (Photo) et Aurélie Bossert.

Bruguière & Emir et Associés a conseillé SIFCA avec Daniel Emir et Lilly Passerieux.

Involved fees earner: Daniel Emir – Bruguière & Emir ; Lilly Passerieux – Bruguière & Emir ; Aurélie Bossert – DLA Piper; Eric Villateau – DLA Piper;

Law Firms: Bruguière & Emir ; DLA Piper;

Clients: Société Générale; Proparco SA; Nederlandse Financierings-Maatschappij voor Ontwikkelingslanden N.V.; SIFCA SA;