QuantCube Technology: levée de fonds de $5 Millions


DLA Piper et Velvet Avocats ont conseillé dans le cadre de l’opération

QuantCube Technology a finalisé sa levée de fonds de 5M$ auprès de Moody’s Corporation et de Five Capital.

Le résultat des élections politiques, la croissance économique, le prix des matières premières ou encore la fluctuation des cours boursiers sont autant d’événements que QuantCube Technology est capable de prédire avec une grande précision à partir de l’analyse des données Big Data et grâce au talent d’une équipe spécialisée en IA, composée de data scientists multilingues.

Depuis sa création en 2013, la startup française traite en temps réel des milliards de données, hétérogènes et non structurées en provenance des quatre coins de la planète et issues des réseaux sociaux, blogs, commerce en ligne, prévisions météorologiques, imagerie satellite, etc.

Grâce à l’élaboration d’indicateurs prédictifs macroéconomiques et financiers, QuantCube Technology est ainsi en mesure de fournir de l’information économique stratégique, à courtterme pour des stratégies d’investissement, à moyen-terme pour les prévisions macroéconomiques et à long-terme pour prévoir le risque géopolitique. Sa clientèle internationale se compose principalement d’institutions financières, d’organisations gouvernementales tout comme de grands groupes.

Soutenue par une forte croissance, QuantCube Technology passe désormais à la vitesse supérieure et se lance à la conquête de l’international. Pour accompagner ce développement, la startup a réalisé une levée de fonds de 5 millions de dollars, auprès de Moody’s Corporation et de Five Capital, fonds d’investissement sponsorisé par CDC International Capital (Groupe Caisse des Dépôts), et Kingdom Holding Company.

DLA Piper a conseillé Moody’s Corporation avec, Laurence Masseran (Photo), Cécile Szymanski, Julien Burger et Trenton Dykes.

Velvet Avocats a conseillé QuantCube Technology avec Antoine Fouter et Maya Kara.

Involved fees earner: Antoine Fouter – Velvet Avocats; Maya Kara – Velvet Avocats; Laurence Masseran – DLA Piper; Cécile Szymanski – DLA Piper; Julien Burger – DLA Piper; Trenton Dykes – DLA Piper;

Law Firms: Velvet Avocats; DLA Piper;

Clients: Moody’s Corporation; QuantCube Investment Solution Services;