Nexans: signature d’une ouverture de crédit syndiqué d’un montant de € 600 millions

Shearman & Sterling a accompagné Nexans sur la signature d’une ouverture de crédit syndiqué d’un montant de € 600 millions avec 11 banques proches pour une durée de cinq ans prolongeant ainsi son horizon d’accès à la liquidité jusqu’en 2023.

Cette facilité modifie et proroge l’ouverture de crédit syndiqué signée par le groupe en 2015 qui serait échue en décembre 2020.

Leader mondial des solutions de câblage et de connectivité avancées, Nexans donne de l’énergie à la vie par une large gamme de produits de haute qualité et des services novateurs. Le groupe Nexans accompagne ses clients dans quatre principaux domaines d’activités : Bâtiment et Territoires (notamment les équipements, les réseaux intelligents, l’e-mobilité), Haute Tension & Grands Projets (notamment les fermes éoliennes offshore, les interconnexions sous-marines, la haute tension terrestre), Télécommunications & Données (notamment la transmission de données, les réseaux de télécommunications, les centres de données géants (hyperscale), les solutions de câblage (LAN) et Industrie & Solutions (notamment les énergies renouvelables, les transports, le secteur pétrolier et gazier, l’automatisation).

L’équipe de Shearman & Sterling était dirigée par les associés Pierre-Nicolas Ferrand (Paris – Finance – Photo) et Hervé Letréguilly (Paris – Marchés de Capitaux), et comprenait Séverine de La Courtie, (Counsel – Paris – Marchés de Capitaux) et Mariam Sadqi (Paris – Finance).

 

Involved fees earner: Pierre-Nicolas Ferrand – Shearman & Sterling; Mariam Sadqi – Shearman & Sterling; Hervé Letréguilly – Shearman & Sterling; Séverine de la Courtie – Shearman & Sterling;

Law Firms: Shearman & Sterling;

Clients: Nexans;