Net Display Systems: rapprochement avec LCS


Lamartine Conseil et CNK Associés ont conseillé dans le cadre de l’opération

PADS4 de NDS est aujourd’hui reconnue comme leader et standard de solution d’Affichage Dynamique dans le monde de l’entreprise, offrant une réponse globale à l’ensemble des besoins de communications digitales visuelles, communication externe ou interne, sans oublier la signalétique ou les KPI.

LCS, partenaire français depuis plus de 20 ans de NDS, proche des utilisateurs et à l’écoute permanente du marché, a développé en 2017 une plateforme logicielle Crystal dédiée à la gestion du Smart Digital Building comprenant le Workspace, le Wayfinding, la gestion IOT et l’Affichage Dynamique en totale intégration avec PADS4. Dans le cadre de ce rapprochement, LCS ouvre à son capital Turenne Groupe en tant qu’actionnaire minoritaire et se finance en dette senior auprès de Bpifrance et Bnp Paribas.

Les deux sociétés ont récemment décidé de fusionner avec l’intention de confirmer une position d’acteur majeur sur le marché mondial du Smart Digital Building.

Lamartine Conseil a conseillé Turenne Capital avec Olivier Renault (Photo), Aude Marcheux et Vanessa Placerdat.

CNK Associés a conseillé les dirigeants (Willie Jan Bons) avec Jean-Paul Coudray et Charles Corcia.

Involved fees earner: Jean-Paul Coudray – CNK Associes; Aude Marcheux – Lamartine Conseil; Vanessa Placerdat – Lamartine Conseil; Olivier Renault – Lamartine Conseil;

Law Firms: CNK Associes; Lamartine Conseil;

Clients: Turenne Capital Partenaires; Willie Jan Bons;

Author: Ambrogio Visconti