Neobrain: première levée de fonds


Coblence et Degroux Brugere ont conseillé dans le cadre de l’opération

Lancée en 2018 par Paul Courtaud, âgé de 22 ans, et après une première expérience entrepreneuriale réussie dans l’orientation scolaire avec FURTUNESS du Groupe l’Étudiant, la startup Neobrain a pour objectif de devenir le champion européen des talents et des compétences.

En s’appuyant sur l’intelligence artificielle, Neobrain a créé une technologie (plateforme et application) permettant d’anticiper et de faciliter la prise de décisions stratégiques HR. Grâce à sa technologie inédite et à sa connaissance des métiers, Neobrain limite l’impact de la transformation des métiers sur l’humain. Une solution qui tombe à pic alors que la crise liée au Covid-19 remet en cause les usages et l’organisation du travail.

Aujourd’hui, Neobrain recense près de 60 000 utilisateurs actifs mensuels, 24 collaborateurs et a ouvert des bureaux à Lisbonne. La startup entend tripler ses effectifs en recrutant une quarantaine de personnes d’ici la fin de l’année, et compte amplifier son activité à l’international. Elle a aussi pour objectif d’élargir son analyse du marché de l’emploi de cinquante pays, représentant 54 millions d’offres d’emploi, à cent pays pour renforcer sa prédictivité de l’évolution des métiers et des compétences.

Neobrain connaît actuellement une forte croissance. Sa croissance mensuelle a augmenté de 50% depuis le début de la crise liée au Covid-19. Face au rythme grandissant de mise en place des solutions RH IA chez ses clients, cette levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Breega, fonds d’investissement qui finance en Seed / Series A des start-up européennes high tech, permettra à la startup d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée.

Degroux Brugere a conseillé Breega avec Jérémie Swiecznik (Photo) et Maxim Khlopotin.

Coblence avocats a conseillé Neobrain avec Marion Fabre, associée, Barbara Chapron et Aurore Schneider.

Involved fees earner: Barbara Chapron – Coblence & Associés; Marion Fabre – Coblence & Associés; Aurore Schneider – Coblence & Associés; Maxim Khlopotin – Degroux Brugère & Associés; Jérémie Swiecznik – Degroux Brugère & Associés;

Law Firms: Coblence & Associés; Degroux Brugère & Associés;

Clients: Breega Capital; Neobrain;

Author: Ambrogio Visconti