Massenberg acquiert Aéro Solutions

Massenberg acquiert Aéro Solutions

Eversheds Sutherland, Honert + Partner et BMH Avocats ont conseillé dans le cadre de l’opération

L’acquisition est soumise à la condition suspensive d’autorisations règlementaires. Le vendeur d’Aéro Solutions est le fondateur et président d’Aéro Solutions, Sebastian Thielkes, qui continuera à diriger la société. Les parties ont convenu de ne pas divulguer les détails de la transaction.

Créée en 2013, Aéro Solutions est l’une des principales entreprises spécialisées en Europe dans les travaux de maintenance exigeants sur les tours de refroidissement dans les secteurs de l’énergie et de l’industrie, avec une trentaine de salariés.

Massenberg et Aéro Solutions, tous deux experts de premier plan dans leur segment de marché, se complètent parfaitement avec leurs services : avec la deuxième acquisition en un an, le groupe Massenberg élargit son portefeuille de services de maintenance des bâtiments par la réparation des tours de refroidissement et offre ainsi à ses clients en Allemagne et en France encore plus d’expertise d’une seule source. Grâce à cette transaction, le groupe Massenberg compte plus de 450 employés répartis sur 15 sites dans trois pays et poursuit son expansion.

En juin 2019, DPE a pris une participation dans Massenberg avec Heiner Stahl, gérant du groupe Massenberg.

DPE est un fonds d’investissement de croissance axé sur les moyennes entreprises, qui investit dans des entreprises en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

BMH Avocats a conseillé le groupe Massenberg dans le cadre de la transaction, en appui de Honert + Partner, avec Antje Luke, Vincent Capelle (M&A), Aymeric Le Goff, Almut Weise (Employment), Christophe Jolk (Tax) et Stéphane Dassonville (IP, IT).

Eversheds a conseillé avec Werner Brickwedde, Simon Weppner, Christian Wensing, Franck Bourgeois et Charles Bresson.

Involved fees earner: Vincent Capelle – BMH Avocats; Stéphane Dassonville – BMH Avocats; Christophe Jolk – BMH Avocats; Aymeric Le Goff – BMH Avocats; Antje Luke – BMH Avocats; Almut Weise – BMH Avocats; Franck Bourgeois – Eversheds Sutherland; Charles Bresson – Eversheds Sutherland; Werner Brickwedde – Eversheds Sutherland; Christian Wensing – Eversheds Sutherland; Simon Weppner – Eversheds Sutherland;

Law Firms: BMH Avocats; Eversheds Sutherland;

Clients: AIC-Aerospace Industry Consulting GmbH; Massenberg GmbH;

Author: Ambrogio Visconti