Levée de fonds de Jeito I, pour un montant total de 200 millions d’euros


Goodwin Procter a conseillé Jeito Capital dans le cadre de l’opération

Jeito Capital a finalisé la levée de Jeito I, pour un montant total de 200 millions d’euros, qui a reçu le soutien d’investisseurs institutionnels et d’entrepreneurs.

Jeito I est une société de libre partenariat spécialisée dans le financement des entreprises dédiées aux secteurs des biotech et des biopharma, gérée par Jeito Capital, lancée par Rafaèle Tordjman en 2018 et agréée par l’Autorité des Marchés Financiers en décembre 2019.

Forte de sa formation et de son expérience de médecin hémato-cancérologue à l’APHP, de chercheuse à l’INSERM, et d’investisseuse dans le secteur de la santé depuis près de 17 ans, Rafaèle Tordjman a fédéré autour de Jeito Capital, une équipe talentueuse de professionnels, experts de la chaine de valeur du Médicament, alliant expertise scientifique, développement clinique, protection des brevets et commercialisation.

Jeito I a pour ambition de lever 500 millions d’euros d’ici décembre 2020. Ces fonds serviront à sélectionner et à accompagner une quinzaine de start-ups dans le domaine du médicament ayant le potentiel de devenir de futures licornes. Tout l’enjeu est de les aider à accélérer le développement et la commercialisation d’innovations vitales dans des aires thérapeutiques à fort besoin médical.

Jeito Capital se différencie par sa stratégie d’investissement unique, misant sur la continuité entre le début du développement clinique et jusqu’à l’accès au marché de médicaments particulièrement innovants, dits « breakthrough », disposant de preuves de concept validées chez l’Humain. Cette continuité s’exprime dans l’accompagnement des entrepreneurs par l’équipe Jeito Capital et par l’investissement de montants significatifs pour assurer la croissance des entreprises, l’accélération vers la commercialisation et un accès plus rapide des patients à ces innovations majeures.

Jeito Capital est présent en Europe et aux Etats-Unis avec une stratégie de sourcing principalement européenne en cohérence avec la volonté d’envisager aussi une commercialisation sur le marché américain dès le début de l’accompagnement.

Goodwin Procter a conseillé Jeito Capital avec Arnaud David (Photo), Xavier Couderc-Fani, Sébastien Clisson (Finance) et Marie-Laure Bruneel (Tax).

Involved fees earner: Marie-Laure Bruneel – Goodwin Procter; Sébastien Clisson – Goodwin Procter; Xavier Couderc-Fani – Goodwin Procter; Arnaud David – Goodwin Procter;

Law Firms: Goodwin Procter;

Clients: Jeito Capital;