La start-up Tous en Tandem lève 300.000 euros


Cap Insight Avocats Associés a conseillé la start-up Tous en Tandem dans le cadre de l’opération.

Tous en Tandem, start-up spécialisée dans le lien social intergénérationnel, a réalisé avec succès sa première levée de 300.000 euros en pleine période de confinement confirmant l’intérêt que suscite son activité.

Cette levée, dédiée à l’accélération de sa croissance, a été effectuée auprès d’investisseurs privés de référence et de business angels, et pilotée par Maître Chadi Sleiman (Photo), Associé cofondateur du cabinet Cap Insight Avocats Associés.

Tous en Tandem, entreprise de l’économie sociale et solidaire, fondée par Alexandra de Saivre, a développé une communauté d’étudiants pour dynamiser la vie sociale des aînés dans les structures qui les accueillent (EHPAD, maisons retraite, résidences seniors, résidences services, espaces seniors des communes…).

Elle propose des ateliers culturels et interactifs en petit groupe pour les aînés, animés par un des 120 étudiants actuellement membres de la communauté. Ces ateliers « clés en main », animés en présentiel ou en distanciel, sont confiés à des étudiants « Tandémiens » recrutés, formés et accompagnés par Tous en Tandem. Ces interactions intergénérationnelles permettent tant de stimuler l’intellect que de favoriser le lien social.

L’intégralité des fonds levés sont dédiés à l’accélération du développement de la société par le recrutement de nouveaux collaborateurs et l’élargissement de la gamme de services pour répondre au plus près des besoins des structures qui accueillent les aînés.

Déjà présent dans 60 villes en France, Tous en Tandem a également pour objectif de se déployer dans 100 villes à l’horizon septembre 2021.

En qualité d’entreprise de l’ESS (économie sociale et solidaire), Tous en Tandem a noué un partenariat stratégique en vue de réaliser un travail de mesure d’impact avec un organisme public qui promeut la recherche, l’innovation, l’évaluation, et la formation dans les domaines de la gériatrie et de la gérontologie.

Involved fees earner: Chadi Sleiman – Cap Insight Avocats Associés;

Law Firms: Cap Insight Avocats Associés;

Clients: Tous en Tandem;

Author: Ambrogio Visconti