La Société Coopérative Agricole d’Eure et Loir prend une participation majoritaire dans Biagri


Fidal a accompagné les dirigeants de la startup Biagri dans le cadre de l’opération. Qualiens a conseilllé l’acquéreur.

La startup Biagri, fondatrice de comparateuragricole.com, premier site de négoce de céréales français, rejoint la Société Coopérative Agricole d’Eure et Loir (SCAEL), l’un des premiers exportateurs de céréales français, dans le cadre d’une prise de participation majoritaire par la coopérative.

Seule startup du secteur agricole admise au sein de la French Tech 120, remarquée pour avoir multiplié son chiffre d’affaires par 60 en 5 ans, Biagri, via comparateuragricole.com, permet notamment aux agriculteurs de vendre leurs céréales et d’acheter des engrais.

Cette prise de participation majoritaire de la SCAEL va permettre à la startup Biagri d’accélérer encore son développement, et à la SCAEL d’accélérer sa digitalisation et son offre de services.

L’équipe de Fidal Chartres a accompagné les fondateurs, Pierre-Antoine Foreau et Vincent Guilhem de Pothuau, ainsi que les investisseurs, dans la négociation et la rédaction des actes de cession et de garantie.

L’équipe de Fidal était composée de Thibault Betsch (Photo), Cécile Marouani-petit, Candice Genecque.

L’équipe de Qualiens était composée Quentin Fournier et Morgane Karbal.

Involved fees earner: Thibault Betsch – Fidal; Candice Genecque – Fidal; Cécile Marouani Petit – Fidal; Quentin Fournier – Qualiens; Morgane Karbal – Qualiens;

Law Firms: Fidal; Qualiens;

Clients: Pierre-Antoine Foreau; Société Coopérative Agricole d’Eure et Loir (SCAEL); Vincent Guilhem de Pothuau;