La Française Real Estate Managers acquiert un hôtel 5 étoiles en état futur d’achèvement qui se situe au 11 rue de la Nuée Bleue au centre-ville de Strasbourg


LPA-CGR avocats, Lacourte Raquin Tatar et Boussuard – Le Cren ont conseillé dans le cadre de l’opération

La Française Real Estate Managers a finalisé l’acquisition – auprès de Vinci Immobilier – d’un hôtel 5 étoiles en état futur d’achèvement qui se situe au 11 rue de la Nuée Bleue au centre-ville de Strasbourg.

Le projet prévoit la reconversion de l’ancien Hôtel de Police en hôtel haut-de-gamme de 6 664 m², soit 116 chambres, 3 salles de réunion, une salle de sport, un restaurant et un bar ouvert sur une cour intérieure ; le tout réparti sur 3 étages. La livraison est prévue au 3e trimestre 2021.

Le Bail en Etat Futur d’Achèvement a été signé entre Vinci et SoGeHo (exploitant hôtelier), avec la Française qui deviendra le bailleur à l’achèvement de l’hôtel.

LPA-CGR avocats a conseillé La Française Real Estate Managers avec Géraldine Piedelièvre (Photo) et Typhaine Geoffroy.

Lacourte Raquin Tatar a conseillé Vinci avec Damien Grosse.

Sylvaine Boussuard – Le Cren a conseillé SoGeHo dans le cadre de l’opération.

Involved fees earner: Sylvaine Boussuard – Le Cren – Boussuard-Le Cren; Damien Grosse – Lacourte Raquin Tatar; Typhaine Geoffroy – LPA-CGR avocats; Géraldine Piedelièvre – LPA-CGR avocats;

Law Firms: Boussuard-Le Cren; Lacourte Raquin Tatar; LPA-CGR avocats;

Clients: La Française Real Estate Managers; Sogeho International; Vinci Immobilier;

Author: Ambrogio Visconti