La Française Real Estate Managers acquiert l’immeuble M auprès de 6ème Sens Immobilier


Jeantet, Reed Smith et TAJ Deloitte ont conseillé dans le cadre de l’opération

Le groupe La Française Real Estate Managers (REM) a finalisé l’acquisition de l’immeuble M, auprès de 6ème Sens Immobilier.

Situé au 253 boulevard Pereire à Paris, le M développe 7 530m2 de bureaux. Il est actuellement, entièrement loué à Wework dans le cadre d’un bail ferme longue durée.

La Française REM a acquis ce bien pour le compte des SCPI (LF Grand Paris Patrimoine, Épargne Foncière, Crédit Mutuel Pierre 1, Sélectinvest 1, Pierre Privilège et Eurofoncière 2 et LF Europimmo).

La Française REM est la première société de gestion de Société Civile de Placement immobilier en France en termes de capitalisation (au 30/06/2018, IEIF). Spécialiste de l’investissement et de la gestion pour compte de tiers, elle est présente sur l’ensemble des marchés immobiliers français. Elle développe également une offre de gestion de mandats immobiliers dédiés aux institutionnels sur des stratégies d’investissement Core/Core + mais aussi Value Added et Opportunistes au sein de La Française Real Estate Partners

Jeantet a conseillé La Française REM avec Catherine Saint Geniest (Photo) et Kevin Elbaz.

Reed Smith a également conseillé La Française REM avec David Colin (Tax)

TAJ a conseillé 6ème Sens Immobilier avec William Stemmer.

Involved fees earner: Kevin Elbaz – Jeantet & Associates; Catherine Saint Geniest – Jeantet & Associates; David Colin – Reed Smith; William Stemmer – TAJ;

Law Firms: Jeantet & Associates; Reed Smith; TAJ;

Clients: 6ème Sens Immobilier SAS; La Française Real Estate Managers;