Korian acquiert 5 santé


Lamartine Conseil, Goodwin et Degroux Brugère ont conseillé dans le cadre de l’opération

Le groupe français 5 santé, spécialisé dans le traitement des maladies chroniques (pneumologie, cardiologie, neurologie, addictologie…) est acquis par le groupe Korian auprès du fonds d’investissement Parquest Capital et du management.

Par cette acquisition, le groupe Korian, premier groupe européen du soin et de l’accompagnement au service des personnes âgées, poursuit son développement sur le marché des soins de suite et de réadaptation en intégrant les six cliniques du Groupe 5 Santé spécialisées dans ce domaine.

De plus, l’absorption du groupe français permettra à Korian de disposer de l’expertise des équipes de 5 Santé en matière de traitement de patients atteints de maladies respiratoires et renforçant ainsi ses capacités d’innovation pour le développement de futurs projets.

Dans le cadre de cette opération Korian se porte également acquéreur du parc foncier du groupe.

Lamartine Conseil a conseillé Korian avec Sophie Gsell (Photo) et Jessica Bianchi.

Degroux Brugère a conseillé le management du Groupe 5 Santé (Catherine Miffre) avec Augustin Fleytoux et Nicolas Ballet, Marie-Pierre Weiss et Oriane Rocher.

Goodwin a conseillé les cédants avec Thomas Maitrejean, associé et Mathieu Terrisse.

Involved fees earner: Nicolas Ballet – Degroux Brugère & Associés; Augustin Fleytoux – Degroux Brugère & Associés; Oriane Rocher – Degroux Brugère & Associés; Marie-Pierre Weiss – Degroux Brugère & Associés; Thomas Maitrejean – Goodwin Procter; Mathieu Terrisse – Goodwin Procter; Jessica Bianchi – Lamartine Conseil; Sophie Gsell – Lamartine Conseil;

Law Firms: Degroux Brugère & Associés; Goodwin Procter; Lamartine Conseil;

Clients: Catherine Miffre; Korian; Parquest Capital;