Isatis Capital acquiert une participation minoritaire au capital du Groupe Référence


Taylor Wessing et Lamartine Conseil ont conseillé dans le cadre de l’opération

Créé en 2009, et basé dans le neuvième arrondissement de Paris, Groupe Référence se spécialise dans le placement de consultants sur des missions de longue durée au sein d’entreprises ayant un besoin de structuration. Fort d’un chiffre d’affaires de 12 M€ en 2019, le groupe est présent à Paris, Lyon, Nantes, Lille, Bordeaux.

Avec l’arrivée d’Isatis Capital en tant qu’actionnaire minoritaire, via ses fonds Expansion, en fonds propres et en obligations convertibles, le Groupe Référence structure une opération de capital développement qui lui permettra de continuer sa stratégie de gain de parts de marchés notamment sur la fonction DSI.

Isatis Capital est une société de gestion indépendante qui investit au capital de PME-PMI rentables, en croissance et les accompagne durablement. Désormais, Isatis Capital met à profit du Groupe Référence son expertise reconnue dans le financement et l’accompagnement de sociétés de conseil à forte valeur ajoutée.

Taylor Wessing a conseillé Isatis Capital avec Laurence Lapeyre (Photo) et Alix Payraudeau.

Lamartine Conseil a conseillé Isatis Capital avec Fabien Mauvais et Raphaël Saulneron.

Involved fees earner: Fabien Mauvais – Lamartine Conseil; Raphaël Saulneron – Lamartine Conseil; Laurence Lapeyre – Taylor Wessing; Alix Payraudeau – Taylor Wessing;

Law Firms: Lamartine Conseil; Taylor Wessing;

Clients: Isatis Capital;

Author: Ambrogio Visconti