InVivo Retail acquiert les activités jardinerie et motoculture de Maïsadour

Fidal et Hertslet Wolfer & Heintz ont conseillé dans le cadre de l’opération

InVivo Retail, filiale de l’Union de Coopératives INVIVO, a finalisé l’acquisition de la société Espaces Verts, qui exploite 29 jardineries sous l’enseigne Gamm Vert, et qui était elle-même détenue par Maïsadour, groupe coopératif agroalimentaire.

InVivo Retail, le pôle de distribution du groupe InVivo, est présent sur trois métiers : la jardinerie, la distribution alimentaire et l’animalerie. Avec ses trois enseignes complémentaires Jardiland, Gamm Vert et Delbard, InVivo Retail a pour objectif de devenir leader européen de la jardinerie et exploite aujourd’hui plus de 100 magasins en succursale, soit près de 15% du réseau Gamm Vert sur un territoire qui s’étend de Pornic à Nevers et de l’Ouest de la région parisienne jusqu’à Poitiers.

Cette opération d’acquisition d’un parc de points de ventes performants est un accélérateur du développement des initiatives d’InVivo Retail.

Fidal a conseillé Invivo retail avec Olivier Josset (Photo), Fabien Gonzalez (M&A) et Mikaël Maheust (Tax).

Hertslet Wolfer & Heintz a conseillé les cédants par Fabrice Bauman et Arielle Legret.

Involved fees earner: Fabien Gonzalez – Fidal; Olivier Josset – Fidal; Mikaël Maheust – Fidal; Fabrice Bauman – hw&h; Arielle Legret – hw&h;

Law Firms: Fidal; hw&h;

Clients: Invivo retail; Maïsadour SA;

Author: Ambrogio Visconti